Vos coachs

William Cargill

Énergique, passionné et entrepreneur dans l’âme, j’aime innover, sortir des sentiers battus et développer le potentiel humain.

Au travers de mon parcours atypique d’avocat d’affaires, de chasseur de têtes, de coach et de formateur, j’ai pu mesurer la réalité de l’impact stratégique de l’Homme dans l’entreprise.

Depuis plus de quinze années, j’accompagne mes clients, en France et à l’étranger, sur les différents aspects du développement et de la valorisation de leur capital humain.

Formé au coaching à HEC Paris, au coaching des organisations et à la médiation, je suis particulièrement sensible aux sujets touchant aux transitions.

Je pratique la méditation de pleine conscience (MBSR) que je peux intégrer dans mes accompagnements et participe ainsi à une révolution silencieuse : se changer et changer le monde.

J’aime voyager (notamment en Afrique), établir des ponts entre les gens et les cultures, la philosophie et pratique la plongée sous-marine.

Stéphanie Bertacchini

Ayant exercé le métier d’avocat durant 8 ans, je suis particulièrement sensible aux évolutions qui touchent le domaine du droit. Je suis convaincue qu’il s’agit d’un secteur en pleine mutation, qui a besoin d’être accompagnée au plus près pour réussir une transition rendue nécessaire. 

Moi-même confrontée à de forts questionnements quant à ce métier, j’ai bénéficié d’un coaching qui m’a permis de dépasser mes craintes et de me réinventer. C’est à cette occasion que j’ai découvert le métier de coach – véritable coup de coeur – et ai décidé de me former auprès de l’école de coaching d’HEC. En parallèle, je me suis formée à la psychothérapie (analyse transactionnelle). 

Le coaching permet la création d’un juste équilibre entre une réflexion profonde sur soi-même et une approche pragmatique facilitant une mise en mouvement rapide.

Très curieuse, je me nourris de découvertes, tant au niveau professionnel que personnel.